Hier, j’ai fait un salon bien-être et j’étais vraiment en joie d’y participer car en 7 ans d’activité, c’était mon premier salon !
Cette journée a été intense. J’y ai fait de belles rencontres, tant du côté professionnel que personnel. J’ai créé du lien, en réel et ça c’est précieux pour moi.
Pour mon corps, ça a été compliqué et je me suis proposée un massage amma assis (dispensé par l’une des exposantes) et j’ai bien fait car j’ai senti mon corps en souffrance. Ça m’a permis de tenir l’après-midi.
Hier soir, j’étais comme absente à moi-même, comme à côté de moi, comme sous le choc de ma journée.
Ce matin, je me suis levée tôt car le vide m’a envahie. Pas le vide de la page blanche avec un champ des possibles, non, celui qui raconte que j’ai donné toute mon énergie et que je n’en ai plus pour moi.
Comme diraient certains, il faut se protéger des énergies dans ce genre de manifestation mais je ne sais pas faire et n’ai jamais su faire. Je me demande même si j’ai envie de faire… Oui, sans protection, ça peut me faire souffrir, ça peut m’épuiser au point de ne plus être présente pour moi, mais c’est aussi tellement riche de sensation quand le cœur est touché !!!
Ce matin, je ne savais quoi penser de cette expérience vécue alors j’ai laissé être le vide, malgré l’inconfort, j’ai pleuré, j’ai écrit et j’ai échangé avec une amie. Tout cela, m’a permis de retrouver de mon énergie, de voir en moi ce que ça venait me raconter.
Je suis tellement heureuse, aujourd’hui, de pouvoir faire cela, de pouvoir juste rester dans le ressenti, dans la sensation de mon corps, dans la traversée de mes émotions. En tout cas, ça m’a drôlement aidé dans l’après expérience salon !
Ce que ça m’apprend : je ne ferais plus de salons car ce n’est pas ainsi que je souhaite que les clients viennent vers moi et si je retourne dans un salon bien-être, ce sera en tant que visiteuse ! Ça m’a aussi montré que cette expérience « dans le dur » a été ma goutte d’eau et je vais pouvoir recaler ce qui est important pour moi car je me suis un peu déséquilibrée.
Ce que ça m’a montré : des peurs et certaines blessures. Ma tête a donc pris le dessus (protection oblige!), sans que je le perçoive vraiment, et m’a emmené vers cette expérience. Maintenant que c’est vu, je vais pouvoir prendre soin de tout ce qui se joue en moi.
Cette expérience m’a montré énormément sur moi, m’a permis de (re)découvrir ce qui est essentiel pour moi et de voir que je n’ai plus besoin de l’extérieur pour trouver mon intérieur. J’ai juste besoin, par moment, qu’on me le rappelle mais ça, je sais que je peux compter sur ma très chère amie 😉
J’ai aussi pu conscientiser, grâce à l’échange avec cette amie, que c’est dans l’expérience que j’apprends et que j’ai besoin de cela pour me découvrir, poser mes limites, explorer mes besoins, être en équilibre et surtout me connecter à moi.